6 Habitudes des personnes heureuses

Mis à jour : mars 20

" Ne laissez plus la place au hasard et adoptez ces 6 habitudes simples pour augmenter votre niveau de bonheur.


Tout d’abord, vous devez poser les fondations de votre bonheur qui passent par :

- Mangez des aliments sains en étant conscient de vos choix alimentaires.

- Faites de l'activité physique régulièrement. Le corps est conçu pour être actif. Choisissez votre exercice préféré. Certaines personnes aiment faire une randonnée en plein air, d'autres préfèrent une séance de musculation énergisante. La première étape consiste simplement à se lever et à bouger votre corps. - Dormez suffisamment. Suivez le rythme de la nature. Un bon cycle de sommeil suit le soleil. Le fait d’adopter une bonne routine de sommeil vous permet de vous réveiller bien reposé et en pleine forme.


Une fois que les fondations sont mises en place, la mise en œuvre des 6 pratiques simples suivantes, de manière simple et amusante, augmentera votre sentiment de joie et de paix.



1. Passez du temps en pleine conscience chaque jour

Que vous méditiez chaque jour au lever du soleil ou que vous fassiez une promenade en pleine nature à l'heure du déjeuner, prenez le temps de communiquer avec vous-même. Cela libère le stress et vous permet de vous détendre, de communiquer et de libérer votre créativité.


2. Favorisez la connexion au moment présent


Les gens heureux se sentent connectés à leur travail, à la maison et avec leur famille, amis. Le fait de vous entourer de personnes qui partagent vos passions ou qui vous encouragent dans votre croissance est un moyen d’augmenter votre sens d'appartenance à quelque chose de plus grand que vous-même.

Par exemple, faites du bénévolat, invitez un ami pour le déjeuner. Organisez un pique-nique en famille.


3. Recherchez le positif


Vos voies neuronales se renforcent avec leur utilisation. Ce qui veut dire que lorsque vous concentrez votre attention sur le fait de noter des choses positives, votre cerveau devient de plus en plus facilement à même de trouver des choses positives.


4. Comportez-vous de manière authentique


Dites oui quand vous le voulez vraiment. Dites non quand c’est votre choix. Commencez à parler, échanger avec votre véritable voix et personnalité. Au fur et à mesure que vous devenez plus à l'aise avec qui vous êtes, l’expression de votre véritable personnalité devient de plus en plus facile.


5. Prévoyez du temps de plaisir


La plupart des enfants se livrent à des activités amusantes les unes après les autres pendant la majeure partie de leur journée.

En tant qu'adulte, vous pouvez bénéficier de plus de bien-être en insérant de petites quantités de jeu dans votre journée.

Par exemple, chantonnez le matin pendant votre douche ou préparez le dîner tout en dansant, sautillant. Ces petits moments amusants de plaisir peuvent apaiser, voire même éliminer les tensions.


6. Ressentez et exprimez la gratitude


Le moyen le plus rapide d’augmenter votre bonheur est tout simplement la gratitude.

En reconnaissant les bonnes choses de votre vie, de votre famille et proches ou du monde, vous attirez plus de choses dans votre vie pour lesquelles vous êtes reconnaissant.



Bref, le bonheur est un choix !"




Source : Extrait d'un texte de Deepak Chopra (médecin et conférencier indien spécialisé sur les thèmes de la spiritualité et de la médecine alternative)

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2019-2020 - Healthsistaime

- Tous droits réservés -

- Mentions légales et CGV -